
Date
Mardi 30 juin 2026

Lieu
Ancenis (44)

Thématique
Zones humides

Co-organisateurs
Fédération des Conservatoires d’espaces naturels, Conservatoire d’espaces naturels des Pays de la Loire
La Fédération des Conservatoires d’espaces naturels, en partenariat avec le Conservatoire d’espaces naturels Pays de la Loire, organise la 6e édition de la Rencontre des acteurs zones humides du bassin de la Loire.
Thématique
Inondations, sécheresses, pollutions, eau potable : Comment mieux lier les priorités des collectivités avec la préservation des milieux humides ?
Public
Toute structure menant des actions en faveur des zones humides (associations, collectivités, établissements publics, services décentralisés de l’Etat, organismes de recherche etc.) et plus particulièrement les collectivités en charge de la compétence GEMAPI et les gestionnaires d’espaces naturels.
Informations pratiques
La participation à la Rencontre des acteurs zones humides est gratuite. Le déjeuner est pris en charge par l’organisation.
Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire d’inscription ci-dessus. Les inscriptions seront clôturées une fois le nombre maximum de participants atteint.
Visite terrain – 29 juin après-midi : Restauration morphologique du ruisseau du Voinard et de ses annexes. Projet de restauration mené par le service GEMAPI de Mauges Communauté.
En complément de la journée d’échanges du 30 juin, une visite terrain est proposée aux participants le lundi 29 juin après-midi, sur la commune d’Orée d’Anjou (49). Plus d’informations dans le programme prévisionnel. Inscriptions à la visite avant jeudi 25 juin.
Contact
Anne Desfontaines, chargée de mission Loire – zones humides, Fédération des Conservatoires d’espaces naturels : anne.desfontaines@reseau-cen.org – 06 21 88 76 89


