Publié le 04/07/2018

Exposition sur le patrimoine naturel ligérien

Une nouvelle exposition sur le patrimoine naturel ligérien :

Présentation :

Une nouvelle exposition sur le patrimoine naturel ligérien sera bientôt empruntable auprès de la FCEN. Pour la télécharger au format PDF, cliquer ici* ou rendez-vous en bas de page.

Financée par le FEDER Loire et l’AELB, elle est composée de 15 kakémonos et aborde différentes thématiques :

Le Centre de Ressource Loire nature ;

Les caractéristiques et la dynamique fluviale de la Loire :
La gestion des milieux naturels et les usages associés à la Loire :
Les habitats naturels et les zones humides :
Focus sur des espèces patrimoniales :

Merci aux photographes naturalistes et aux nombreuses structures et qui ont été sollicitées pour la construction et la relecture de cette exposition : agence de l’eau Loire-Bretagne, DREAL Centre-Val de Loire, ONCFS, CEN Centre-Val de Loire, CEN Auvergne, LOGRAMI, Anepe CAUDALIS, l’Université de Tours et le CBN Bassin Parisien.

Modalités d'emprunt :

Cette exposition est disponible à l'emprunt à titre gracieux, les frais de transports restent à la charge de l'emprunteur. Ces panneaux doivent obligatoirement être montés en intérieur, ils n'ont pas vocation à être exposés dehors. Si vous souhaitez emprunter cette exposition, et sous réserve de sa disponibilité, merci de transmettre à l'adresse pole.loire@reseau-cen.org les documents disponibles ci-dessous une fois complétés :

Il vous faudra également justifier d'une assurance pour cette exposition, à hauteur de son prix de réalisation (plus d'informations dans les documents).

Modalités de reproduction :

Les panneaux peuvent être ré-édités à vos frais si vous le souhaitez. Nous pourrons vous fournir des fichiers en haute qualité une fois les documents disponibles ci-dessous transmis à l'adresse pole.loire@reseau-cen.org :

Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.