Publié le 29/09/2016

Le Centre de Ressources

Le Centre de Ressources Loire nature, centre de ressources du patrimoine naturel et des zones humides du bassin de la Loire, est un projet de la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels. Il s’inscrit dans le plan Loire grandeur nature (2014-2020) avec le soutien du FEDER Loire et de l’agence de l’Eau Loire-Bretagne.

Il a pour objectif général l’amélioration et la mutualisation de la connaissance, l’accessibilité à l’information et permettre une aide à la prise de décision. Il s’attache à des thématiques principales telles que les vallées alluviales du bassin, les têtes de bassin versant, les zones humides et l’ensemble des espèces et milieux associés. Son action s’appuie sur le développement de plusieurs outils : une base documentaire, une lettre d’informations, un site internet, des réseaux d’observation, l’organisation de séminaires, des bases de données.

 

Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.