Publié le 29/09/2016

Réseau espèces exotiques envahissantes

Dans le cadre de ses missions, la Fédération des Conservatoires d'espaces naturels a animé sur la période 2007-2013 un groupe de travail sur les plantes exotiques envahissantes du bassin Loire Bretagne. Les sollicitations concernant d'autres groupes d'espèces s'étant progressivement multipliées, il a été proposé d'inclure les questions relatives à la faune exotique envahissante dans les thématiques traitées par le groupe de travail. 
La stratégie de gestion des espèces exotiques envahissantes du bassin Loire-Bretagne, rédigée par le groupe de travail de bassin, concerne ainsi la gestion des espèces invasives de flore et de faune. Cette stratégie et son programme d'actions constituent la base des travaux qui seront réalisés dans le cadre du plan Loire grandeur nature IV (2014-2020). Accès à la stratégie et son programme d'actions


Vous trouverez plus d'informations sur les activités du groupe de bassin et des coordinations territoriales sur les pages spécifiques, ainsi que les publications et outils développés en téléchargement.

 Contacts 

Sylvie Varray, Mission Loire
Fédération des Conservatoires d'espaces naturels
6, rue Jeanne d'Arc - 45000 ORLEANS
Tel. : 02 38 24 55 00 - Fax. 02 38 24 55 01
e-mail : sylvie.varray[at]reseau-cen.org

Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.