Publié le 16/07/6485

Cahier technique 1 : Boisements en têtes de bassin

Voici le premier numéro de la collection Cahier technique du bassin de la Loire !

"Boisements en zones humides de têtes de bassin" 

Outil destiné à l’animation  des  cellules  techniques  «  zones  humides  »,  ce cahier technique cherche à donner des éléments sur les spécificités de ces écosystèmes. Il donne aussi des pistes de réflexion pour leur exploitation et leur gestion.

Il cible exclusivement les têtes de bassin versant, secteurs majeurs pour la ressource en eau ainsi que pour la biodiversité, et s’adresse aux acteurs en lien avec ces milieux (propriétaires, gestionnaires forestiers, agriculteurs).

Dans ces territoires situés à l’amont des cours d’eau, les zones humides sont souvent de faible surface et très sensibles aux pratiques de gestion qui leur sont appliquées. Elles nécessitent donc une approche spécifique qui fait l’objet de ce cahier technique.

 

Retrouvez ci-dessous le premier cahier technique, réalisé en 2016, sur les boisements en zones humides de têtes de bassin versant.

Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.