Publié le 10/07/2019

Journée technique sur la gestion des espèces exotiques envahissantes aquatiques - 26 septembre 2019

La Fédération des Conservatoires d'espaces naturels a organisé une journée technique sur la gestion des espèces exotiques envahissantes aquatiques, avec l'appui du groupe régional Pays de la Loire, animée par le CEN Pays de le Loire et le PNR de Brière. Cette journée s'est déroulée le 26 septembre 2019 à Saint-Nazaire (44) et a réuni 27 personnes. La matinée s'est déroulée en salle et l'après-midi sur le terrain, dans le marais indivis de Brière.

L’objectif principal de cette rencontre était l’échange d’expériences entre gestionnaires, notamment concernant la gestion des espèces exotiques envahissantes aquatiques. Il est ainsi recherché l’émergence ou l’enrichissement de projets grâce à la transposition d’initiatives locales à d’autres échelles. Cette journée technique a également permis l’identification d’enjeux et d’attentes concernant la gestion des EEE aquatiques qui alimentent désormais les réflexions menées au sein du groupe de travail de bassin.

Programme 

Liste des participants

Synthése bibliographique

Compte rendu de la journée

Interventions :

 

Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.