Production - Publié le 18/01/2019

Un nouveau manuel de gestion des espèces exotiques envahissantes

Produit à l'échelle du bassin de la Loire

La Fédération des Conservatoires d'espaces naturels réédite le manuel de gestion des espèces exotiques envahissantes du bassin Loire-Bretagne, dans une version revue et enrichie.

Avec les particularités du bassin Loire-Bretagne en ligne de mire, l’ensemble des outils et réflexions développés via l’animation de bassin y sont présentés et synthétisés. Son objectif est d’accompagner les gestionnaires dans leur appropriation de la thématique et dans la planification de leurs actions de gestion. Il pose l’ensemble des questions préalables aux choix d’interventions et l’établissement d’une stratégie de gestion pour chaque site, tout en précisant les contextes de bassin, national et international. Il est accessible sur le site du Centre de Ressources Loire nature.

Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.