Evènement - Publié le 28/06/2019

Retour sur le séminaire "Connaître, collecter et valoriser les données naturalistes"

Un moment privilégié pour les échanges !

Le séminaire « Connaître, collecter et valoriser les données naturalistes ligériennes » organisé en partenariat avec le Conservatoire des espaces naturels des Pays de la Loire, a eu lieu le 25 juin 2019 à l'antenne régionale des Pays de la Loire, au Mans. Il visait à échanger sur les protocoles et suivis menés sur des espèces ou milieux emblématiques dans le bassin ligérien. L’une des thématiques abordées a été la question de la gestion des données issues des suivis (traitement, recueil et valorisation).

 

Le séminaire était construit autour de trois axes principaux :

  • Actualités sur les protocoles et réseaux de suivis ligériens
  • Recueillir, traiter et valoriser les données naturalistes
  • L’intérêt d’étudier des taxons méconnus pour ajuster la gestion des espaces naturels

Grâce à la succession des 9 interventions et aux 32 participants ayant fait le déplacement, la journée a été riche en échanges !

Les présentations et le produit documentaire associés à cette journée sont déjà en ligne, le compte-rendu est à venir sur la page de l'évènement.

Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.