Evènement - Publié le 08/10/2019

Création d'un parlement de Loire

Du 19 octobre 2019 au 16 mai 2020

Vers une personnalité juridique de la Loire

Et si, pour la première fois en Europe, un fleuve avait la possibilité de s’exprimer et de défendre ses intérêts à travers un système inédit de représentation ?
Animée par l’écrivain et juriste Camille de Toledo, la commission pour la création d’un parlement des humains et non-humains reliés au fleuve vous invite à suivre son travail d’enquête. Prenez part aux auditions et venez enrichir ce projet d’anticipation. Ces auditions mettent en acte une recherche collective pour impliquer les non-humains dans un parlement reconfiguré et étendu à la faune, la flore, les bancs de sable, les masses d’eau et l’ensemble des composantes de la Loire.

Participez :

Samedi 19/10/2019 :

  • 14H30 > 18H • Premières auditions du Parlement de Loire
  • 18H30 > 21H • Apéritif citoyen : rencontre des auditionnés et membres de la commission pour la création d'un Parlement de Loire

RDV à la Chapelle Saint-Libert, 37. avenue André Malraux à Tours
Suivez la page du Parlement de Loire : https://urlz.fr/auJN
Les premières auditions : https://urlz.fr/aqWJ

Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.