Evènement - Publié le 05/03/2019

Colloque buis et renaissance des jardins

14 mars 2019

Un colloque à Orléans

Figure emblématique de nombreux jardins, le buis subit l’attaque de bioagresseurs depuis quelques années. La problématique des maladies du buis est aujourd’hui un sujet d’actualité qui inquiète autant propriétaires et gestionnaires de domaines, professionnels qu’amateurs du jardin. Afin d’aborder ce sujet, l’association des Parcs et Jardins en région Centre-Val de Loire organise une journée de colloque ouvert à tous le jeudi 14 mars 2019 dans le grand auditorium du Centre de Conférences d’Orléans.

 

Ce colloque a pour but de rendre compte des dernières avancées scientifiques en matière de lutte contre le dépérissement du buis, mais également d’engager un débat et des pistes de réflexion sur le devenir de nos jardins. Pour l’avenir, il faudra faire preuve d’audace et de créativité pour redessiner, recomposer et réinventer les jardins. Un véritable défi à relever qui sera abordé lors du colloque.

Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.