Autres événements - Publié le 18/03/2016

Auvergne : mise en ligne d'un portail concernant les espèces exotiques envahissantes

11 mai 2016

Dans la poursuite de la dynamique initiée au cours du Plan Loire III, un projet sur les Espèces Exotiques Envahissantes (EEE), co-construit par le CEN Auvergne et le CBN Massif Central, a permis la mise en place d’un projet expérimental EEE Auvergne 2015/2016, en cohérence avec la stratégie de bassin Loire Bretagne 2014-2020. Un travail de recueil des expériences est engagé avec les acteurs des filières « cours d’eau » porté par le CEN Auvergne et « routes et espaces verts » porté par le CBNMC. En complément, et face au constat d’un besoin de partage de l’information sur cet enjeu à un public élargi, un portail internet EEE est en cours de construction et permettra la saisie d’observations par un large panel d’acteurs.

Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.