Publié le 17/02/8378

Stratégies de gestion

A l'échelle bassin

Stratégie de gestion des espèces exotiques envahissantes du bassin Loire-Bretagne (2014-2020)

La stratégie de gestion des espèces exotiques envahissantes du bassin Loire-Bretagne (2014-2020) cherche à répondre aux enjeux de connaissances et de gestion des invasions biologiques à l'échelle du bassin. Le document détaille le contexte, l'échelle d'application, les objectifs ainsi que les actions qu'il est proposé de mettre en œuvre pour les années à venir. Au-delà d'objectifs communs et de lignes d'actions, ce document cherche à être un outil de cohérence et d'articulation entre les principaux acteurs impliqués. Cette stratégie se traduit par un ensemble d'actions qui seront menées durant la période 2014-2020, dans le cadre du plan Loire IV. 24 actions ont été identifiées et détaillées dans des fiches actions. La stratégie et son programme d'actions sont disponibles au téléchargement.

A l'échelle territoriale

Stratégie régionale relative aux EEE en Normandie 2018-2022 (parties 1 et 2)

                                                                                                         
     

 

Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.