Publié le 13/12/2016

Groupe Bassin de la Vienne

En 2007/2008, dans le cadre de la mise en œuvre du SAGE Vienne, une enquête menée auprès d'acteurs concernés par la lutte contre les plantes invasives a mis en exergue un manque de coordination, de connaissances et d'échange d'expériences au niveau du bassin de la Vienne. A la lumière de ce constat, l'Etablissement public du bassin de la Vienne (EPTB Vienne) a engagé la constitution et l'animation d'un groupe de travail, afin d'organiser les opérateurs de terrain dans le suivi et la lutte contre ces espèces à une échelle cohérente, celle du bassin de la Vienne, et d'orienter les interventions des maîtres d'ouvrage sur les secteurs les plus problématiques. Le lancement du dispositif a débuté le 16 octobre 2009 avec une première rencontre des acteurs régionaux impliqués dans la lutte contre les plantes invasives.

Cette démarche est conduite en partenariat avec les organismes référents des trois régions situées sur le périmètre du bassin de la Vienne impliqués à différents titres dans la coordination de la lutte contre les plantes invasives.

Contact

Etablissement public du bassin de la Vienne 
3, place du 11 novembre - 87220 Feytiat 
Tél : 05 55 06 39 42 - Fax : 05 55 30 17 55 
Mail: epbv[at]epbv.fr 

Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.