Publié le 13/12/2016

Groupe Auvergne

En Auvergne, dès 2003, un groupe de travail réunissant des acteurs intervenant sur le thème des plantes exotiques envahissantes (chercheurs, gestionnaires, services de l'Etat, associations...) a émergé sous l'impulsion de l'Agence de l'eau Loire-Bretagne. La mission d'animation et de coordination du Groupe régional Auvergne  des  plantes  exotiques  envahissantes  (GRAPEE)  a  été  confiée  dès 2008 au Conservatoire d'espaces naturels d'Auvergne (CEN Auvergne). Ce travail se fait en lien étroit avec le CBNMC pour le volet de connaissance de répartition des espèces et de formation à leur identification.

Le CEN Auvergne  participe  également  au  groupe  de  travail  Bassin  et peut ponctuellement participer à des séminaires nationaux, afin d'assurer des échanges entre le niveau régional et supra-régional.

Le GRAPEE, dont la composition a été actualisée dès 2009, rassemble près d'une soixantaine de membres d'horizons divers (Etat, collectivités, gestionnaires, usagers, associations, université...) des bassins Loire-Bretagne et Adour-Garonne. Il valide les orientations et les actions proposées par le CEN Auvergne dans le cadre de sa mission d'animation.

Contact

Conservatoire d'espaces naturels d'Auvergne
Sylvie Martinant
Moulin de la Croûte - rue Léon Versepuy - 63200 RIOM 
Tél: 04 73 63 18 27
mail: sylvie.martinant[at]espaces-naturels.fr

Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.