Publié le 29/09/2016

Groupes de coordination

Le groupe de travail de bassin coordonne la stratégie à l'échelle du bassin et contribue à la mise en place de groupes de travail territoriaux. Ces coordinations territoriales ont pour but de : 

  • Développer des stratégies d'actions à l'échelle des territoires pertinents des groupes d'acteurs ;
  • Organiser l'échange d'information entre niveau local et niveau régional, puis faire remonter et partager cette information au niveau du bassin ;
  • Améliorer la connaissance sur la colonisation actuelle des espèces exotiques envahissantes en région, afin d'en optimiser la gestion.

D'une  façon  générale,  le  réseau  des  acteurs  sur  les  espèces envahissantes  s'organise  en  trois  voire  quatre  échelles  principales  : l'échelle du bassin, l'échelle régionale, puis les échelles départementale et locale, selon les groupes de travail régionaux.

Des groupes de travail territoriaux (ou parfois départementaux ou de sous-bassin versant) sont effectifs dans les principales régions du bassin Loire-Bretagne et se réunissent une à deux fois par an, sans compter les commissions ou sous-groupes techniques constitués pour répondre à des questions particulières (cartographie, enquête, gestion des jussies, des renouées...). 

Accèdez aux différents groupes par l'intermédiaire de la carte interactive  ou par le menu.

 

Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.