Communication - Publié le 06/08/2019

Une arrivée tant attendue

La loutre d'Europe pointe le bout de son museau à Beaugency

Son passage sur le site des Rives de Beaugency, géré par le Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire, était attendu.
Scrutant le long des berges avec espoir. Explorant le moindre dépôt suspect pour apporter une preuve tangible, un indice de présence.

Le verdict est tombé le 19 mai vers 10 heures. Un petit tas brunâtre déposé sur un élément formant une rupture dans le linéaire que forme la rive. Une longue observation et l'intuition qu'on y est... Vite ! Collecter l'excrément (n'ayez pas l'air dégouté) pour le confier à un expert.
Et aujourd'hui la réponse est arrivée, c'était la preuve qu'il fallait et c'est une excellente nouvelle pour le site des Rives de Beaugency ainsi que pour la biodiversité en général : la loutre est arrivée !

Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.