Evènement - Publié le 15/05/2019

Séminaire OïkoLab 2019

26 et 27 juin

Écologie numérique : construisons les projets BIM et biodiversité de demain

Imaginé par la Société TerrOïko en partenariat avec setec, le premier séminaire de travail et d'échange OïkoLab accueillera acteurs de la gestion environnementale et professionnels du numérique pour l'environnement, les 26 et 27 juin prochain à Sorèze (81).

L’événement soutenu par la fondation ferec, le labex Tulip et Biovallée Lauragais, est piloté par un comité composé de : AFB, ONERA, CIRAD, MNHN, CDC Biodiversité, AFIE, DREAL et région Occitanie.

Ce séminaire de travail est organisé dans le but d’aboutir à 4 équipes de projets collaboratifs à différents niveaux de maturité et de constituer un projet ambitieux de structuration de filière. Il s’agit aussi de raccourcir le temps de construction des équipes en les mettant en lien directement avec les organismes capables de les accompagner financièrement et techniquement dans leur démarche.

Les publics visés sont :

  • Les acteurs de l’environnement spécialisés dans les enjeux associés à la biodiversité; 
  • Les acteurs du numérique;
  • Les acteurs de l’aménagement et de la gestion de territoire;
  • Les acteurs de l’accompagnement et du financement de l’innovation numérique et biodiversité.

Les inscriptions sont ouvertes !

Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.