Evènement - Publié le 27/05/1335

Séminaire "Connaître, collecter et valoriser les données naturalistes"

25 juin 2019

Un séminaire pour discuter actualités et données naturalistes ligériennes

La Fédération des Conservatoires d'espaces naturels organise le séminaire "Connaître, collecter et valoriser les données naturalistes ligériennes", en partenariat avec le Conservatoire d'espaces naturels des Pays de la Loire.

Ce séminaire aura lieu le 25 juin 2019 à l'antenne régionale des Pays de la Loire du Mans.

Il vise à échanger sur les protocoles et suivis menés sur des espèces ou milieux emblématiques dans le bassin de la Loire avec comme toile de fond le Système d'Information Nature et Paysage (SINP/INPN) et le prochain Système d'information de la biodiversité (SIB). Ces dispositifs orchestrent la mise en commun de méthodes de collecte ou d'analyse de données cohérentes pour servir de la meilleure façon les politiques publiques.

 

L’évènement s’adresse aux gestionnaires d’espaces naturels, aux chargés de suivis naturalistes, aux coordinateurs de programmes liés à la biodiversité, aux chercheurs et à toutes les personnes intéressées.

Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.