Evènement - Publié le 23/09/2019

Rencontres naturalistes en Pays de la Loire

14 au 16 novembre 2019

Rendez-vous du 14 au 16 novembre

Les naturalistes et gestionnaires d’espaces naturels des Pays de la Loire sont invités à se réunir lors de cet événement qui se tiendra :

Du jeudi 14 au samedi 16 novembre
Au Lycée Nature à La Roche-sur-Yon (85)

Organisé par la coordination régionale LPO Pays de la Loire (dont la LPO Vendée fait partie) et par le Conservatoire d’espaces naturels des Pays de la Loire.
Ce RDV est soutenu par la région Pays de la Loire et la DREAL.

Le formulaire d'inscription est ouvert : https://framaforms.org/inscription-rngen-2019-1560943749

Le programme détaillé est visible à ce lien : http://paysdelaloire.lpo.fr/images/stories/rapports-pdf/RNGR_2019/RNG2019_programme.pdf

Thème des rencontres naturalistes 2019

Les journées du jeudi et vendredi seront particulièrement dédiées à la thématique « Les Pays de la Loire : terre d’eau – tourbières et zones humides ».
Des sorties sur le terrain seront proposées le jeudi après-midi. Le jeudi matin, le vendredi et le samedi, les échanges auront plutôt lieu sous forme de plénières ou d’ateliers.

Voir le résumé des interventions

On cherchera, notamment le vendredi, à croiser des interventions émanant à la fois de gestionnaires d’espaces et de naturalistes.

Enfin, l’Assemblée générale du Groupe Chiroptères se réunira le samedi soir.

Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.