Publié le 15/05/2019

Journée d'échanges techniques

Continuités écologiques et collisions avec la faune : des données aux solutions 

De nombreux gestionnaires d’infrastructures se mobilisent pour réduire les mortalités de la faune par collision ou écrasement. Cela se traduit par la création de dispositifs facilitant et sécurisant le déplacement des animaux, tels que des passages à faune. Depuis plusieurs années, un travail important est mené par des scientifiques et des associations pour affiner la connaissance sur les collisions, en particulier sur les infrastructures de transport, et pour améliorer la compréhension du phénomène via l’utilisation des données collectées. Des outils de relevé et d’analyse des collisions seront présentés ainsi que des retours d’expérience de mise en application sur le terrain et d’utilisation de ces données ayant abouti à la mise en œuvre de solutions en faveur de la faune.

Afin d'approfondir les réflexions sur le sujet, l’Agence française pour la biodiversité organise, dans le cadre du Centre de ressources Trame verte et bleue, une journée d’échanges techniques en partenariat avec le Ministère de la transition écologique et solidaire sur le thème : Continuités écologiques et collisions avec la faune : des données aux solutions.

Cette journée se déroulera le mardi 2 juillet 2019 de 9h à 17h15 à la Grande Arche de la Défense.

Les inscriptions sont ouvertes : pour participer à cette journée, inscrivez-vous ici.

Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.