Zones humides - Publié le 25/08/1785

JMZH - Une démarche inter-associative dans la Vienne

Préserver les zones humides, c’est agir pour le climat

Mares, rivières, marais… Tous ces milieux naturels sont regroupés sous le terme de zones humides. Ils sont les plus productifs de la planète et assurent des fonctions essentielles à la vie sur Terre : épuration et stockage de l’eau, réduction des inondations en hiver et des sécheresses en été, alimentation en eau potable, réservoir de biodiversité, support d’activités de loisirs (pêche, promenade, etc.). Cette vie, c’est aussi nous les Hommes et nous bénéficions de tous ces services, gratuitement.

À l’occasion de la Journée Mondiale des Zones Humides, les associations environnementales de la Vienne se mobilisent pour demander une action plus forte et plus rapide en faveur du climat, de l’eau, des zones humides.

Ce ne sont pas moins de 13 associations de protection de la nature, d’éducation à l’environnement et d’agriculture durable qui se sont réunies et coordonnées pour porter plus haut leur message et accélérer la prise de conscience sociétale. Un dossier de presse, co-signé par les 13 assocations, a également été envoyé aux politiques du département en lien avec les compétences de l’eau.  

Associations engagées dans la démarche : 

Retrouvez l'intégralité de l'article ici.

Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.