Espèces exotiques envahissantes - Publié le 07/08/2019

Formation à la reconnaissance et à la gestion des plantes invasives

Chaque année, le Groupe de travail Plantes invasives de la région Centre-Val de Loire propose trois journées de formation.
Dispensées gratuitement, elles sont destinées aux agents de terrain (gestionnaires de rivières et des zones humides, fédérations de pêche, syndicats de bassin…), ainsi qu’aux personnels techniques de l’État et des collectivités territoriales de la région Centre-Val de Loire. Le nombre de places étant limité, une priorité sera donnée à ces publics mais les formations restent ouvertes à toute personne susceptible d'être intéressée.

Voici le détail pour 2019 :

Dates 2019 Lieux Formations proposées Formateurs
Mardi 10 septembre Orléans (45)

Reconnaissance,                    

niveau "débutant"            

CBN bassin parisien
Mercredi 11 septembre Orléans (45)

Reconnaissance,

niveau "approfondissement"

CBN bassin parisien

Jeudi 12 ou vendredi 13 septembre Bracieux (41) Gestion des plantes invasives CEN Centre-Val de Loire en partenariat avec la FDPPMA 41 et le SEB

Vous pouvez retrouver tous les détails pratiques (programme, organisation, horaires, inscriptions) sur ces formations sur le site du CEN Centre-Val de Loire.

Dates

  • Le 10 septembre 2019
Toutes les dates Masquer les dates
Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.