Evènement - Publié le 17/10/2019

CLEAN UP CHALLENGE : 2è édition de "Réserve propre"

20 octobre 2019

A la Réserve Naturelle Régionale des Gorges de Loire :

La Réserve Naturelle Régionale des Gorges de la Loire est un site classé avec un fort intérêt naturel, paysager et historique.
Pour conserver ce site dans l’état qu’il mérite, c'est-à-dire entre biodiversité et propreté, la Réserve Naturelle lance sa deuxième édition « Réserve propre » en organisant un Clean Up Challenge.

Plusieurs points de la réserve, gérée par FNE Loire, sont pollués par des déchets : sentiers très fréquentés, bords de Loire, secteurs limitrophes de zones d’habitations.
Afin d’assurer l’exemplarité du site, ces points doivent être nettoyés.

Sous la forme d’une opération citoyenne réunissant les usagers, les acteurs du territoire et les visiteurs volontaires, nous irons nettoyer ces points.
Tous les déchets seront pesés et exposés afin de montrer l’effort fourni par les participants pour palier à la négligence d’autrui.

Cette opération sera suivie d’un repas riche de ce que chaque participant apportera.

  • RDV : Maison de la Réserve à Condamine (Saint-Victor-sur-Loire) le 20 octobre, de 10h00 à 13h00
  • Prévoir : Vêtements adaptés à la météo, chaussures de marches ou bottes, gants
  • L'évènement est gratuit, sur inscription jusqu’au 18 octobre midi
Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.