Evènement - Publié le 06/05/2019

9è rencontres botaniques

30 novembre 2019

En région Centre-Val de Loire

Dans le cadre de l’Observatoire Régional de la Biodiversité (ORB), le Conservatoire botanique national du Bassin parisien (CBNBP) organise les 9èmes Rencontres botaniques du Centre-Val de Loire qui auront lieu le 30 novembre 2019 à la faculté de pharmacie de Tours (campus de Grandmont, amphithéâtre A50). Elles seront présidées par Marc Rideau, professeur émérite en sciences pharmaceutiques à l’Université de Tours et spécialiste d’Ernest-Henry Tourlet (http://herbiertourlet.univ-tours.fr/index.asp).

Ces rencontres mettront l’accent sur l’évolution de la connaissance régionale en abordant trois thématiques principales :

  • La connaissance de la flore vasculaire et des groupes taxonomiques méconnus (mousses, lichens, algues,…) ;
  • L'évolution de la connaissance sur les habitats naturels ;
  • La conservation des espèces et la gestion des habitats naturels menacés.

Il est également possible de proposer d’autres sujets en lien avec la flore et les habitats naturels en dehors de ces thèmes. Le choix des intervenants aura lieu en septembre. Les interventions, d'une durée maximale de 15 mn, seront suivies d'un échange avec le public (10 mn environ).

Si vous souhaitez proposer un sujet, merci de remplir le questionnaire avant le 8 septembre 2019.

Il sera également possible d'afficher un poster dans le hall d'entrée (merci de nous le préciser).

Dates

  • Le 30 novembre 2019
Toutes les dates Masquer les dates
Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.