Evènement - Publié le 10/01/2019

3è rencontres odonatologiques en Centre-Val de Loire

8 et 9 mars 2019

Organisées à Tours en mars 2019

Avis à tous les passionnés de libellules, demoiselles et de nature en général, la 3ème édition des Rencontres odonatologiques de la région Centre-Val de Loire se tiendra à Tours les vendredi 8 et samedi 9 mars 2019. ANEPE Caudalis a le plaisir de vous inviter à ces deux journées consacrées aux odonates, organisées en partenariat avec l'Institut de Recherche sur la Biologie de l'Insecte et l'Université de Tours.

Programme détaillé à venir :
  • La journée technique du vendredi sera limitée en nombre de places et réservée en priorité aux professionnels œuvrant autour de l'étude et de la conservation des odonates. Elle se déroulera dans les locaux de l'association Caudalis au 1-3 rue de la mairie à La Riche.
  • La journée du samedi sera en revanche ouverte à tous et se tiendra sur le campus de la Faculté des sciences de Grandmont (amphi E030) à Tours, au programme de nombreuses interventions sur les odonates tout au long de la journée.

Les inscriptions sont ouvertes : les places étant limitées, il est nécessaire de s'inscrire. Le formulaire d'inscription est à remplir avant le 10 février (la réservation pour le repas du samedi midi est obligatoire)
 
Pour plus de renseignements ou si vous souhaitez proposer une intervention dans le cadre de ces rencontres, n'hésitez pas à nous contacter : renaud.baeta[at]anepe-caudalis.fr
 

Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.