Publié le 03/01/2017

Recueil d'expériences dans le bassin de la Loire Agir pour l'eau, les espaces, les espèces

Le plan Loire 3 (2007-2013) a confié à la plate-forme Eau, espaces, espèces la mission d’impulser et de coordonner les actions pour « préserver le bien commun que sont la ressource en eau, les espaces naturels et les espèces patrimoniales ». Coordonnée par l’Agence de l’eau Loire-Bretagne avec la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels en appui à l’animation, de nombreux projets pluriannuels et actions ont été soutenus dans le cadre de cette plate-forme.

Ce recueil d’expériences illustre la diversité des actions et les principaux résultats obtenus. Il n’aurait pas vu le jour sans le concours actif de ces acteurs. C’est un témoignage riche pour tous les gestionnaires de grands fleuves, en France et en Europe. Il ouvre aussi des perspectives d’avenir pour une 4ème période du plan Loire grandeur nature, en appelant à renforcer le lien entre les politiques publiques nationales et territoriales pour l’eau et l’environnement.

Le recueil est téléchargeable dans son intégralité ou par chapitre directement ci-dessous

Avec le soutien de
Logo Union Européenne FEDER Logo l'Europe s'engage sur le bassin de la Loire avec le feder Logo agence de l'eau Loire Bretagne Logo plan Loire grandeur nature
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage sur le bassin de la Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.